Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deux agents de bord de Southwest blessés après que l'avion ait plongé pour éviter une collision en vol
information fournie par Reuters 26/07/2025 à 05:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'avion a décollé de Burbank, en Californie, à destination de Las Vegas

*

Aucun passager n'a été blessé, selon la compagnie aérienne

*

L'incident survient une semaine après une quasi-collision au-dessus du Dakota du Nord

(Le système de suivi des vols identifie le second avion comme étant un jet militaire; il ajoute des informations sur des incidents antérieurs impliquant des avions militaires, paragraphes 3, 5-6, 16-19) par David Shepardson et Steve Gorman

Deux agents de bord sur un vol de Southwest Airlines LUV.N au départ de Burbank, Californie, ont été blessés vendredi après que les pilotes aient pris des mesures d'évitement pour éviter un autre avion au décollage, a déclaré la compagnie aérienne.

Le vol 1496 de Southwest est descendu brusquement de près de 500 pieds, selon les sites web de suivi des vols, marquant la deuxième fois en une semaine qu'un avion commercial américain a été forcé de faire des manœuvres de vol brusques pour éviter une collision potentielle en vol.

Cet incident semble également être le quatrième impliquant des avions militaires depuis le mois de mars.

La compagnie aérienne et l'administration fédérale de l'aviation ont déclaré que les pilotes de Southwest avaient pris des mesures après avoir reçu des alertes dans le cockpit signalant que d'autres avions se rapprochaient dangereusement. Le Boeing 737 de Southwest a poursuivi sa route jusqu'à Las Vegas, où il a atterri sans encombre.

Le service de suivi des vols Flightradar24 a identifié l'autre appareil comme étant un avion de chasse Hawker Hunter - un avion de construction britannique - qui a croisé le vol de Southwest.

Les avions se sont trouvés à 4,86 miles (7,82 km) l'un de l'autre latéralement et à 350 pieds (107 m) verticalement. L'armée de l'air et le ministère de la défense des États-Unis n'ont pas répondu immédiatement aux questions concernant la présence de l'avion militaire près de Burbank.

La FAA a ouvert une enquête.

Deux agents de bord ont été soignés pour des blessures, a indiqué la compagnie aérienne, sans donner de détails.

Aucune blessure n'a été immédiatement signalée par les passagers, selon Southwest. Mais un passager a déclaré à Fox News Digital que la descente brutale avait semé la panique à bord.

"C'était terrifiant. Nous avons vraiment cru que nous étions en train de plonger vers un accident d'avion", a déclaré Caitlin Burdi lors d'une interview à la caméra. Après l'incident, "le pilote est venu sur (l'interphone), et il nous a dit que nous étions presque entrés en collision avec un autre avion"

Selon un communiqué de Southwest, l'incident a commencé lorsque l'équipage a répondu à "deux alertes de trafic à bord" alors qu'il décollait de l'aéroport de Hollywood Burbank, au nord de Los Angeles, "ce qui l'a obligé à monter et à descendre pour se conformer aux alertes"

TROIS INCIDENTS ANTÉRIEURS ÉVITÉS DE JUSTESSE

Lors d'un autre incident survenu il y a une semaine , un avion de SkyWest Airlines SKYW.O assurant un vol Delta Connection DAL.N au départ de Minneapolis a déclaré avoir pris des mesures d'évitement pour éviter une éventuelle collision avec un bombardier de l'armée de l'air américaine lors d'une approche à l'atterrissage au-dessus du Dakota du Nord, le 18 juillet.

La FAA a déclaré lundi qu'elle enquêtait sur l'incident de vendredi dernier impliquant le vol 3788 de SkyWest, un jet régional Embraer EMBR3.SA ERJ-175, qui a atterri en toute sécurité à Minot, dans le Dakota du Nord.

L'armée de l'air a confirmé qu'un bombardier B-52 affecté à la base aérienne de Minot avait effectué un survol cérémoniel de la foire de l'État du Dakota du Nord vendredi dernier, à peu près au moment de l'incident de SkyWest.

L'armée de l'air a déclaré que l'équipage du cockpit du bombardier était en contact avec le contrôle aérien local avant, pendant et après le survol, et que la tour de contrôle de l'aéroport international de Minot "n'a pas signalé l'arrivée de l'avion commercial" alors que le B-52 quittait la zone.

La FAA a déclaré que les services de trafic aérien étaient assurés par la tour de contrôle de Minot, qui est gérée par une société privée et non par des employés de la FAA.

Le National Transportation Safety Board et la FAA enquêtent sur un incident survenu le 28 mars entre un Airbus A319 de Delta et un groupe d'avions de l'armée de l'air près de l'aéroport national de Reagan Washington. Les quatre T-38 Talons de l'armée de l'air se dirigeaient vers le cimetière national d'Arlington pour un survol.

Le trafic militaire à proximité des avions civils fait l'objet d'une attention particulière depuis qu'un hélicoptère de l'armée est entré en collision avec un avion régional d'American Airlines AAL.O le 29 janvier près de l'aéroport national Reagan, tuant 67 personnes .

Début mai, la FAA a interdit les vols d'hélicoptères de l'armée autour du Pentagone après une autre collision évitée de justesse .

Valeurs associées

11,5000 USD NASDAQ +0,35%
54,865 USD NYSE +0,28%
112,3000 USD NASDAQ +1,02%
33,200 USD NYSE -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...